Mes expériences professionnelles

 

Juin 2017 - ... : SIMPLY ENJOY HR SPRL - Gérante

Consultante RH, Prestataires de Services Sociaux (secrétariat social non agréé), Formatrice & Coach en (ré-orientation professionnelle)

Au travers de toutes ces "casquettes" je viens en aide aux patrons de TPE, Starters & PME en les secondant dans la gestion de leurs ressources humaines sur divers projets comme l'écriture de leur règlement de travail, le recrutement, un audit social permettant de détecter soit des anomalies, soit des pistes d'optimalisation, une présence auprès de leur personnel pour répondre à leurs questions quelques heures par mois ou par semaine, selon leur besoin et en prenant en charge le volet payroll de leur société. 

Quant à la formation, j'utilise la formation au modèle de personnalité ComColors pour apprendre aux personnes à mieux se connaitre elles-mêmes et à comprendre autres afin d'obtenir une meilleure communication. Fort de cet outil, des formations à la carte sont proposées avec des focus particuliers sur la cohésion d'équipe, sur le management, sur l'assertivité, sur le gestion du temps etc. 

Enfin, en tant que coach et RH, je propose des bilans de compétences pour accompagner des personnes qui veulent donner un nouveau sens ou une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle.


 

Novembre 2012 - Août 2017 : STEF LOGISTICS SAINTES

Responsable RH. Gestion seule de toutes les tâches liées aux Ressources Humaines d’un site Logistique de +/- 125 travailleurs  et +/- 50 intérimaires (payroll, reporting, recrutement, révision du règlement travail, job descriptions, gestion des formations, mise en place et suivi de nouvelles procédures RH, organisation élections sociales, négociations et relations sociales, etc…)


 

Décembre 2010 - Novembre 2012 : Missions intérims : ALSTOM POWER - SETTAS - CEVA LOGISTICS

Dans des sociétés comptant de 75 à 400 travailleurs, gestion des RH dans son ensemble : payroll (gestion des pointages, maladies, congés ; organisation des visites médicales ; suivi des congés éducations…), gestion des intérimaires, élaboration et mise en œuvre de nouvelles CCT d’entreprise, recrutement, revue du règlement de travail, négociation avec les syndicats, organisation des formations, rédaction des job descriptions etc.


 

Février 2005 - Décembre 2010 : SECRETARIAT SOCIAL – VIASOC / GROUPE S

Gestionnaire Payroll. Responsable de la gestion des salaires de diverses sociétés relevant de diverses commissions paritaires. Formation de nouveaux gestionnaires de salaires. Gestion des demandes de compensations à l’OPC. Spécialisée dans la gestion des travailleurs du secteur des Titres-Services.


 

Juillet 2001 - Janvier 2005 : CITIBANK BELGIUM

Employée Administrative. Responsable des transferts de Sicav; coordination des transferts de fonds entrants et sortants avec les autres banques. Responsable des Fonds de Pension ; en plus de la gestion quotidienne, amélioration du système informatique en prenant en compte les lois belges.


 

Février 2000 - Juin 2001 : PETERCAM

Assistante Administrative. Assistante de deux associés,  en contact régulier avec les clients, organisation des soirées d’investissement et soutien au niveau administratif.