C'était un présentiment avant de faire ma formation, ce domaine est très riche et intéressant. Il y a plein de chouettes choses qui en découlent, mais le patron de TPE ou micro-entreprise, est-il vraiment bien aidé par sa "médecine du travail" ? Connait-il bien toutes ses obligations légales ? 

Sait-il ce qu'il est en droit d'attendre de son SEPP (Service externe Prévention et Protection du travail) ? Ou paie-t-il sa cotisation parce qu'il y est forcé par la loi ? 

La conclusion que j'en tire, à l'issue de ma formation, c'est le besoin de lien entre le SEPP que l'employeur paie annuellement et le patron ou quelqu'un qui s'en charge pour lui, car trop souvent, le "petit" employeur ne connait pas ses obligations en matière de Sécurité et Bien-être au travail, trop souvent, le service fourni par son SEPP se limite à une visite des locaux annuelle et éventuellement des visites médicales du personnel...

Oui, mais... 95% des petites structures ne sont pas en ordre à ce niveau !

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