· 

Entrepreneuriat salarié ? Qu'est-ce que c'est ?!

Entrepreneur et salarié, mais non, ce n'est pas possible, ce sont deux choses totalement paradoxales, non ?

Eh bien non, vous connaissez sans doute la Smart qui est née pour permettre à des artistes de se rémunérer leurs jours de prestations ? Le système depuis s'est bien ouvert et accueille maintenant plus de 15 000 personnes même hors secteur artistique, il permet à des freelances d'offrir leurs services de manière sporadique ou non et de se faire déclarer et rémunérer pour leurs prestations. Il y a également Dies, qui est plus petit, plus proche de ses travailleurs, qui travaille très bien, pour les personnes qui ont déjà un chiffre d'affaires stable et que veulent garder leur statut de salarié plutôt que de prendre le statut d'indépendant. Ils permettent également de prendre le statut d'indépendant sans avoir la gestion, puisqu'ils se chargent du côté comptable de votre activité.

Ces deux structures sont très bien, avec leurs forces et leurs faiblesses chacune. Ce que notre coopérative en création propose de différent, c'est de faire un 'entre-deux' ; une structure à taille humaine qui permet les contrats de courte durée, au démarrage d'une activité. Notre structure permettra de prendre son envol et de réfléchir avec chaque entrepreneur salarié de manière individuelle sur sa situation particulière et voir avec lui/elle quand il/elle est prêt.e à se lancer comme indépendant en terme de compétences, de chiffre d'affaires et d'envie.

Prolongement possible des couveuses d'entreprises, pour les futurs indépendants qui ont encore besoin de quelques mois pour se rassurer ou stabiliser leur clientèle, notre coopérative d'entrepreneurs salariés sera une solution pour rester accompagné, bénéficier d'un réseau d'experts en service aux entreprises et prendre de l'assurance pour prendre son envol de la meilleure manière possible.

Chaque situation étant particulière, si vous êtes intéressés par le concept, je vous invite à nous contacter pour prendre rendez-vous et discuter ensemble des possibilités qui s'offrent à vous et si ce système d'entrepreneuriat salarié est fait pour vous.

Écrire commentaire

Commentaires: 0