Accompagnement des transitions de vie

Nous proposons un coaching basé sur des séances en face à face coach-coaché. La durée des séances est fixée à 1 heure 30 minutes.

Il s’agit de séances d’accompagnement individuel avec un coach professionnel, Gaelle Xhonneux, qui va, à travers un travail d’écoute, de dialogue, de recadrage, de questionnement, de confrontation, de définition d’objectifs, de mise en situation, de proposition de travaux entre les séances et l’utilisation de modèles de communication, aider le coaché à progresser de manière significative dans la connaissance de soi, dans ses capacités émotionnelles, relationnelles, communicationnelles, dans sa gestion du changement et à trouver lui-même les solutions qui lui conviennent.

La direction du coaching est donnée par l’objectif du coaching. Souvent, le résultat du coaching est, au-delà de l’atteinte de l’objectif, une nouvelle perception, par l'acteur de sa « réalité ». Cette nouvelle perception va permettre au coaché de mettre en œuvre de nouveaux comportements jusqu’alors inaccessibles et d’atteindre une plus grande performance.

Coaching en (ré-)orientation de carrière

Nous proposons un coaching basé sur des séances en face à face coach-coaché. La durée des séances est fixée à 1 heure 30 minutes.

Les fondements de l’accompagnement que nous proposons sont les concepts de l’analyse transactionnelle, de la PNL, de la systémique, de la communication non violente ainsi que des outils plus spécifiques du bilan de compétences : MBTI, ComColors, Talent Minute, méthode STAR...

La puissance du coaching que nous proposons vient de l’équilibre entre la sécurité d’une part et la simulation d’autre part.

La sécurité s’appuie sur un lien fort, authentique, de confiance entre le coaché et le coach. Elle est favorisée par le confidentialité, la bienveillance, le contrat, la déontologie, la méthodologie, l’implication forte du coach, son expérience professionnelle, sa neutralité, sa non-directivité, sa formation initiale, son expérience et son professionnalisme qui s’appuie sur un travail de développement personnel et une formation pointue.

Pour un coaching de développement, nous proposons de fixer un nombre de séances minimum de six et maximum de dix et de laisser la latitude au coach et au coaché de terminer le coaching avant d’avoir atteint les 10 séances. S’ils le jugent nécessaire, le coach et le coaché auront la possibilité de s’accorder sur une prolongation du coaching.