Expériences professionnelles

Juin 2017 - ...

SIMPLY ENJOY HR SPRL

Gérante

Consultante RH, Prestataires de Services Sociaux (secrétariat social non agréé), Formatrice & Coach en (ré-orientation professionnelle)

Au travers de toutes ces "casquettes" je viens en aide aux patrons de TPE, Starters & PME en les secondant pour la gestion de leurs ressources humaines sur divers projets comme l'écriture de leur règlement de travail, un audit social permettant de détecter soit des anomalies, soit des pistes d'optimalisation, une présence auprès de leur personnel pour répondre à leurs questions quelques heures par mois et en prenant en charge le volet payroll de leur société. 

Quant à la formation, j'utilise la formation au modèle de personnalité ComColors pour apprendre aux personnes à mieux se connaitre elles-mêmes et les autres afin d'obtenir une meilleure communication. Fort de cet outil, des formations à la carte sont proposées avec des focus particuliers sur la cohésion d'équipe, sur le management, sur l'assertivité, sur le gestion du temps etc. 

Enfin, en tant que coach et RH, je propose des bilans de compétences pour accompagner des personnes qui veulent donner un nouveau sens ou une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle.


Novembre 2012 - Août 2017

STEF LOGISTICS SAINTES

Responsable RH. J’assure seule la gestion de toutes les tâches liées aux Ressources Humaines d’un site Logistique de +/- 125 travailleurs  et +/- 50 intérimaires (payroll, reporting, recrutement, révision du règlement travail, job descriptions, gestion des formations, mise en place et suivi de nouvelles procédures RH, organisation élections sociales, négociations et relations sociales etc…)


Décembre 2010 - Novembre 2012

Missions intérims : ALSTOM POWER - SETTAS - CEVA LOGISTICS

Dans des sociétés comptant de 75 à 400 travailleurs, j’assurais la gestion des RH dans son ensemble : gestion du payroll (gestion des pointages, maladies, congés ; organisation des visites médicales ; suivi des congés éducations…), gestion des intérimaires, élaboration et mise en œuvre de nouvelles CCT d’entreprise, recrutement, revue du règlement de travail, négociation avec les syndicats, organisation des formations, rédaction des job descriptions etc.


Février 2005 - Décembre 2010

SECRETARIAT SOCIAL – VIASOC / GROUPE S

Gestionnaire Payroll. J’étais responsable de la gestion des salaires de diverses sociétés relevant de diverses commissions paritaires. J’ai eu l’occasion de former de nouveaux gestionnaires de salaires. Je gérais également les demandes de compensations à l’OPC. En outre, j’étais spécialisée dans la gestion des travailleurs du secteur des Titres-Services.


Juillet 2001 - Janvier 2005

CITIBANK BELGIUM

Employée Administrative. J’étais responsable des transferts de Sicav; je coordonnais les transferts de fonds entrants et sortants avec les autres banques. J’étais également responsable des Fonds de Pension ; en plus de la gestion quotidienne, j’ai pu améliorer le système informatique en prenant en compte les lois belges.


Février 2000 - Juin 2001

PETERCAM

Assistante Administrative. J’étais assistante de deux associés, ce qui m’amenait à être en contact régulier avec les clients, à organiser des soirées d’investissement et à apporter mon soutien au niveau administratif.



Formations

2018 - 2019

Ressources - Rixensart

Praticien PNL - Maître-Praticien en cours


2018

ComColors - Naast

Formation certifiante au modèle COMCOLORS. Ce modèle de personnalité propose une posture qui permet d’incarner la position gagnant-gagnant avec ses interlocuteurs. 


2017 - 2019

CFIP – Bruxelles

Académie du Coaching


2003 - 2005

EPHEC – Bruxelles

Graduat d’Administration et Gestion du Personnel avec Distinction. TFE : Proposition d’un guide sur le télétravail à domicile conçu à partir de l’expérience de GALLUP EUROPE


1998 - 1999

Cours Melius – Bruxelles

Graduat d’Assistanat de direction avec Distinction. TFE : L’impact de l’arrivée de l’Euro sur le milieu bancaire


Formations Continues

Recrutement basé sur les compétences - Analyse transactionnelle - Train the trainer - Assertivité - Communication active  Formation en vente (EPHEC) - Certification #Truacademy : Marketing RH - Recrutement - Sourcing - Découverte du modèle ComColors - prise de parole en public -  Droits et devoirs de l'indépendant - la Comptabilité simplifiée - Formation aux outils collaboratifs, Google, Facebook et Linked'in professionnel - le Business model canvas - le business plan -  la détection des faux-billets -  Accompagner les transitions de vie grâce à la roue de Hudson - Gestion du stress et des émotions - Législation sociale tenue à jour 

 

Langues pratiquées

  • Français Langue maternelle
  • Néérlandais B1 (compréhension B2)
  • Anglais B1 (compréhension B2)
  • Espagnol A1